Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /public_html/2021_site_www.all1.be/_fonction.php on line 6
Pas de stress de la Saint-Valentin pour les célibataires

Pas de stress de la Saint-Valentin pour les célibataires

Pas de stress de la Saint-Valentin pour les célibataires


Les demandes de rendez-vous comme Tinder, Parship et les proches font probablement des heures supplémentaires maintenant que la Saint-Valentin approche. Mais où se trouve l'application spécifique qui vous permettra de passer la Saint-Valentin ?

Ce serait plutôt pratique. Surtout si vous pouvez immédiatement cliquer sur un lien dans l'application et vous retrouver sur Bol.com, Planet Perfume ou de préférence chez le fleuriste local, qui - peut-être avec du plomb dans ses chaussures - se lance encore dans les livraisons sur Internet.  

Valentine avec son arc et ses flèches a quelque chose de charmant, mais pour les amoureux, il s'agit parfois de marcher sur des œufs. 

Et à quel point Valentine peut-il être hypocrite ? La Saint-Valentin est une fête de l'attention qui devrait être présente tous les jours. Spontanément, cela me rappelle l'histoire d'un ami qui a oublié Valentine il y a quelques années. Résultat : une journée entière à se disputer avec son partenaire parce que "pas même une fleur ne pourrait s'en débarrasser". C'est ce que je pensais aussi. Et puis il m'a demandé où il pouvait trouver rapidement un magasin de rabais pour acheter des tulipes ou des roses, car pour cinq euros, il pensait qu'il valait mieux éviter encore plus d'arguments. Il s'agit de conserver un romantisme agréable et de montrer ce que l'on ressent pour l'autre. Je me suis souvenu vaguement de la chanson de Guido Belcanto "Plastic roses don't wilt", mais je ne voulais pas l'amener à cette heureuse pensée.

Mais de toute façon. Être célibataire et célébrer la Saint-Valentin, c'est comme jurer à l'église. Ainsi soit-il. Mais regardons les avantages qu'il y a à ignorer la Saint-Valentin :

Pas d'achat de mauvais cadeaux. Pas d'échange de mauvais cadeaux. Ne mettez pas de mauvais cadeaux sur e-bay.

Pas de stress au moment de choisir son parfum préféré ou sa cravate idéale. 

Aucun problème de réservation dans les restaurants bondés.

Pas d'attaque sur votre portefeuille.

Pas de baby-sitting pour les enfants.

Pas de problème avec les bougies et les pétales de rose.

Quand j'y pense de cette façon, Valentine offre beaucoup d'options. Et je regarde parfois Pippi Longstocking. Vous savez cette fille qui a vécu seule et même dans la Suède progressiste lors de sa création dans les années 1940 a fait sensation. Pippi n'a pas vraiment besoin de quelqu'un. Elle a des amis et elle ne peut pas les manquer : Tommy, Annika, Witje (un cheval) et M. Nilsson (un singe). D'autres ne correspondent pas à son image : Miss Pastellia par exemple, vous connaissez la personne qui veut forcer son amour en plaçant Pippi dans un foyer pour enfants. La pastella est peut-être le symbole de l'amour intrusif et pressant, et l'orphelinat est peut-être le symbole du système dans lequel elle veut placer les bons vivants spontanés. Peut-être. Ce n'est pas possible. 

Bref, vous êtes seul avec Valentine ? Faites en sorte que ce soit amusant. Vous êtes avec des amis ? Faites de même. Vous cherchez un partenaire ? Bonne chance. La Saint-Valentin est un jour comme un autre. Le plus important est que vous vous sentiez bien : seul ou avec d'autres !

Bref, joyeuse Saint-Valentin. Mais c'est ce que vous voulez.

Carla Dejonghe & Kris Vranken

all1 asbl